







Théâtre d’images et musique
à partir de 18 mois – durée 30 à 35 mn
Lorsque les portes du butaï s’ouvrent, le bercement des mots et la fraîcheur des illustrations nous plongent dans le monde des images. Avec ce petit théâtre, on est parfois spectateur et parfois bien actifs pour aider à la continuité de l’histoire. Baï ! Shibaï ! Kamishibaï ! Ce sont cinq histoires kamishibaï à voir et à entendre, au rythme des quatre saisons, et accompagnées de chants, de la guitare et de la flûte.
Le kamishibaï est une forme théâtrale légère, mobile, adaptée pour de petites jauges. Ce spectacle peut-être donné en représentation en structure d’accueil de jeunes enfants, ou ailleurs. Un moment tendre et joyeux à destinations des enfants à partir de 18 mois.
Textes, illustrations, interprétations : Fanette Moulin
Les kamishibaïs à la carte

Promenade d’une chenille : Une petite chenille se promène dans un décors printanier. Le récit d’une métamorphose.

Souffle ! : Savez vous souffler ? ffff ! Et voilà un ballon, un bateau et des milliers de bulles qui s’animent et nous surprennent !

En hiver : Il neige ! Quand il fait froid, les animaux se cachent. Allons nous les retrouver ?

Les bottes : En automne, j’adore me promener avec mes bottes. Entre les feuilles et les flaques, quelle aventure !

La famille éléphant : Qui donc fait le plus de bruit chez la famille éléphant ? Une adaptation kamishibaï de la célèbre histoire traditionnelle.

La petite fabrique de nuages : Tout au bord du monde, il y a un village. Et c’est dans ce village, que l’on fabrique les nuages.

Kamishilight : Un kamishibaï lumineux et musical sans parole, pouvant clôturer le spectacle pour accompagner l’arrivée des fêtes de l’hiver
Les kamishibaïs proposés dans Baï ! Shibaï ! Kamishibaï ! sont : « Promenade d’une chenille », « Souffle ! », « Les bottes », « La petite fabrique de nuage », et « En hiver ». Ce spectacle est modulable, ces histoires peuvent être modifiées sur demande.

Pour tous renseignements et demande de devis
