Festival International Beli Deflin -Slovénie 2022

La Slovénie est le pays d’Europe le plus actif dans le développement du Kamishibaï. Grâce à l’énergie de Jelena Sitar et Igor Cvetko, une grande communauté de créateurs de kamishibaï sont présents dans toutes les régions de Slovénie. Depuis 10 ans, ils organisent des festivals régionaux, un festival national, et…

En savoir plus

Un peu d’histoire

Voici un petit résumé de l’histoire du kamishibai inspiré des recherches de Tara McGowan. Tara MacGowan est à la fois conteuse, autrice, et une artiste visuelle qui pratique le kamishibaï depuis plus de vingt ans. Elle a fait des recherches de grande qualités sur l’histoire du kamishibaï, et m’a autorisé…

En savoir plus

Refonte graphique de printemps

En Mai, j’ai occupé l’atelier Fire-starter de la Friche Artistique Lamartine, où je travaillais régulièrement avant de déménager. Quel plaisir de retrouver les lieux ! Maintenant, Lydie s’occupe de ce merveilleux endroit. Durant une semaine j’ai travaillé sur la refonte graphique de « Souffle » et de « La petite fabrique de nuages ».…

En savoir plus

Ma parole !

Etre auteur de ses propres kamishibaï offre la possibilité d’entrer dans la parole improvisée. En avril j’ai donc participé au stage « musicalité de la parole » avec Michel Hindenoch, stage organisé par l’atelier à histoires. C’était la première fois que je tentais de raconter mes histoires sans images illustrées, c’est déroutant…

En savoir plus

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

La pêche aux nouvelles

Il est frais !
Il est frais mon poisson !
Par ici les nouvelles !

Vous voulez vous abonner pour recevoir la lettre bien fraîche ?
Cliquez plus bas !

S’abonner à la lettre bien fraîche

Traitement en cours…
Merci ! Vous figurez dans la liste.