







La compagnie du Poisson Manqué défend la nécessité d’offrir un accès à l’art et à la culture dès le plus jeune âge, pour accompagner les enfants dans leur relation au monde.
Les espaces du jeu, du langage, de l’imaginaire, ou encore de la créativité, trouvent leur place dans un espace intermédiaire de réalité, précisé par D.W. Winnicott comme « le lieu où nous vivons vraiment, le lieu où nous pouvons, en fait, communiquer, le lieu possible d’une expérience partagée. ». Si l’on considère que la passion du jeu de l’enfant persiste chez l’adulte à travers les arts, alors profitons de ce terrain de rencontre pour partager ce plaisir commun.


Contact :
fanette.moulin(at)hotmail.fr
(+33) 6 95 56 66 69
Fanette Moulin
Après une licence de musicologie et une formation classique à l’ENM de Valence puis au CNR de Lyon, Fanette obtient son Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant. Elle termine ses études avec la spécialisation DUMUSIS musique et petite enfance au CFMI de Lyon. Flûtiste traversière à ces premières heures, elle agrandit sa palette sonore avec la guitare, le chant, l’accordéon diatonique et plus récemment la clarinette. Entre chanson, musique trad’, marionnette, théâtre d’ombre, théâtre musical ou art de rue, elle œuvre actuellement auprès de la compagnie les Bisons Ravis, le collectif Ultramobile, le pôle coopérative artistique, et le collectif pauvre pêcheur.
Depuis 2010, Fanette propose des espaces poétiques, sensoriels et sensibles pour les très jeunes enfants. En 2015, elle découvre le kamishibaï, et décide petit à petit de se spécialiser dans la création, l’illustration et l’interprétation de cet art vivant venu du japon.
Fanette est adhérente de L’IKAJA : l’association internationale de kamishibaï du japon, elle est aussi membre de la Friche Artistique Lamartine.

Bettina Kohl
Fascinée par le mouvement du corps, Bettina découvre d’abord la balançoire, ensuite la gymnastique de haut niveau, puis la danse. La danse sous différentes formes : jazz, tango argentin, danse africaine, claquettes, rock ‘n‘ roll, salsa, flamenco, danse orientale … En parallèle elle se forme en médecine allopathique en alternance à la «Internistischen Gemeinschaftspraxis Dr. Ulla Dörflinger & G. Hofmann» et passe mon diplôme en tant que «Artzhelferin».
La danse continue son chemin à Constance auprès de Inge Missmahl et la précieuse équipe de l’école de danse, théâtre et performance «Tanzwerkstatt». Une formation professionnelle à la fois artistique et pédagogique, qu’elle termine avec un Diplôme de «Tanzpédagogique». Après son installation en France, l’envie d’approfondir ses connaissances la pousse vers la formation pédagogique au Centre Nationale de la Danse à Lyon où elle passe le Diplôme d’État de danse contemporaine.
Collaborant avec des compagnies de théâtre de rue, danse et cirque, Bettina se forme à de nombreuses techniques, en particulier au tissu aérien. Forte de ces expériences d’un parcours pluridisciplinaire elle s’oriente alors vers la mise en scène avec le spectacle «L’Envol», et fonde la compagnie «La Myrtille sauvage».
Élevée par des parents sourds, elle s’interroge en effet depuis son enfance sur le langage du corps et aux formes de communication non verbale, en dehors des mots.

Marie Daviet
Multi instrumentiste bruicoleuse, Marie est titulaire d’un Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant Spécialisé « musique et petite enfance » (comme Fanette !).
Musicienne éclectique et comédienne dans des projets variés allant du trio jazz au spectacle jeune public en passant par le folk et la chanson.
Elle explore également le terrain sans borne de la lutherie sauvage et particulièrement de la facture de flûte à bec en bambou.
Elle co-réalise les deux albums de chanson pour les petits, initiés par Fanette Moulin.

Les amis du Poisson Manqué





VISITE CHEZ LES COPAINS











